mercredi 26 janvier 2011

Week-end Breton

Ezra
Vulcain du Clos du
Chass'Rêve

Ce week-end, je suis allé chasser la bécasse en Bretagne.
Vincent a acheté un fils d’Ultra et m’avait proposé il y a quelque temps de venir un jour chasser la bécasse chez lui, dans la région de Brest.
Bien sûr j’étais intéressé, mais je n’y avais pas trop cru. Si tous les gens qui m’ont fait cette proposition tenaient leur promesse, je n’aurais plus le temps d’aller travailler en période de chasse !
Vincent ne fait pas parti de cette catégorie.
Je suis arrivé le week-end dernier chez Vincent, je le connaissais uniquement par mail et téléphone. Super bien accueilli, j’ai passé un excellent moment.
Nous avons chassé samedi avec Vincent, son père et le copain Séraphin.
J’avais un peu l’appréhension, ne sachant pas le « type » de chasseurs que j’allais rencontrer. Je n’ai pas été déçu, au contraire, ils ont la même vision de la chasse et du chien que moi.
Ils ont été d’une extrême gentillesse avec un seul but, mettre mes chiens en présence et me faire plaisir.
Je les remercie pour ces deux jours qui me laissent de belles images dans la tête avec les 17 levées de bécasses.
Je retiendrai le travail de Vipère, l’épagneul Breton de Séraphin, dans les ronces pour aller coincer une bécasse. Le dimanche Vulcain m’a impressionné par son gros boulot sur une bécasse qui l’a promené un bon moment, le chien n’a pas lâché le morceau et a fini par la bloquer. Ces deux chiens sont de vrais bécassiers.
Concernant le travail de mes chiens : les pointers Egg et Edjo au dessus du lot, nous avons été d’accord avec Vincent pour mettre à la première place sur les deux jours Edjo qui avait beaucoup plu à Séraphin le samedi. En deux Egg, ces deux chiens donnaient l’impression d’avoir déjà chassé dans ces difficiles terrains. 3éme Dok, vaillant mais en dessous des deux premiers. 4ème Ezra et en 5ème Elée qui a eu le plus de mal à s’adapter au terrain, mais tous les chiens ont montré des qualités de chasse.
Nous avons pris rendez-vous avec Vincent en novembre, nous verrons ce que Falco (le petit braque, de 5 mois, à Vincent) devient. A suivre…..
Merci à Mireille, Vanessa, Michel, Séraphin, Vincent pour ce week-end Breton.


cathviel@free.fr

1 commentaire:

viny29860 a dit…

Vivement le mois de Novembre

Vincent